Vous cherchez un emploi ?

Les travailleurs migrants apportent à la société norvégienne des compétences précieuses et contribuent, dans de nombreux secteurs, à combler la pénurie de main d'œuvre.

Le site internet de l'Agence norvégienne pour l'emploi et la sécurité sociale (NAV) donne des renseignements sur la recherche d'un emploi en Norvège. De nombreuses informations pratiques sont en outre données par les administrations publiques sur le site internet Ny i Norge (Immigré en Norvège).

En règle générale, les travailleurs étrangers doivent être titulaires d'un permis de séjour. Notre page d'informations intitulée Visa et permis de séjour donne des renseignements complémentaires à ce sujet.


Formalités d'entrée en Norvège
Toute personne qui souhaite venir en Norvège doit être titulaire d'un document de voyage valide, c'est-à-dire en général un passeport. Les ressortissants de certains pays doivent, en plus, détenir un visa valide avant d'entrer en Norvège. Les personnes voyageant avec un visa doivent en outre avoir une assurance-maladie. Les ressortissants européens doivent se munir de leur carte européenne d'assurance-maladie, qui couvre le coût d'un traitement éventuel durant leur voyage en Europe. Il est recommandé à tous de souscrire une assurance-voyage valable pendant toute la durée du voyage.


Bookmark and Share